Flûte, thé et bavardages

Concert discussion / petite forme de convivialité musicale
Musique classique et contemporaine
Durée : 1h 15 voir +  si bavardages
Tout Public

Distribution :
                           Aurélie MALLEDANT : flûte
                           Marc GOSSELIN : Monsieur Loyal, Maître Capello, serveur, blabla et plus
                           si t'as fini le thé ...

Présentation :

Un concert de flûte ? une conférence ? …   une conférence flûtée !

Pas de scène, pas de cérémonial, pas d’artistes d’un côté et de public de l’autre… donc pas un concert classique. Juste un petit moment musical, convivial, simple autour d’une artiste et de son instrument.

Aurélie Mallédant interprète des pièces pour flûte seule de Bach, Debussy, Jolivet mais aussi de Marc Gosselin. La discussion s’engage avec le public entre chaque pièces : histoire de la musique, de la flûte, impressions, souvenirs… Le public participe, pose des questions indiscrètes en buvant une tasse de thé, le tout dans l’intimité d’un appartement particulier ou d’une salle de concert, aménagés spécialement pour l’occasion.

Marc Gosselin, à la fois concepteur, compositeur de certaines pièces, « Monsieur Loyal », arbitre, serveur … assiste la musicienne, lit un poème pour introduire un morceau...

 

 

Extraits sonores : "Listes de courses" composées par Marc Gosselin

Flash is required!
Liste de course I : Ouverture
Flash is required!
Liste de course II : Les petites intentions
Flash is required!
Liste de course III : Souper de soir de semaine
Flash is required!
Liste de course IV : Il convient d'être précis
Flash is required!
Presse :
La Voix du Nord
« L’artiste s’est attachée à démystifier la musique classique… Lumière feutrée, petites tables proches de la concertiste dont on percevait les vibrations… Un voyage qui brise les barrières entre le public et les musiciens classiques. »

 
« Ambiance feutrée et intime, bougies, thé et petits gâteaux, les artistes ont initié le public à l’écoute de la flûte et de beaux textes. » 

Nord Eclair

« C’est un spectacle de proximité. Aurélie Malledant et Marc Gosselin ont engagé la conversation entre chaque interprétation, faisant revivre l’histoire de la musique. » 

Fichiers à télécharger :