Voyage en chocolat

Concert dégustation / petite forme
Musiques du monde
Durée : 1h20
Tout Public à partir 8 ans

Distribution :
                           Aurélie MALLEDANT : flûte
                           Marc GOSSELIN : conception, récit, mandoline
                           Frédéric GREGSON : percussions      

Décor : Claire Butel
Plats céramiques : Catherine Speckens

Un voyage musical pour mélomanes gourmands dans la grande histoire du cacao.

Plus qu'un concert c'est une véritable épopée de musiques et de saveurs à travers les âges, des forêts sauvages d’Amérique du sud au Palais de la cour d’Espagne ou de Versailles, des usines Cadbury jusqu’aux ateliers des maîtres chocolatiers d'aujourd'hui qui imaginent des recettes inattendues.

Un répertoire coloré

Chaque étape de cette fabuleuse aventure est évoquée par un morceau : mélodies traditionnelles d’Amérique centrale ou africaine, danse de la cour d’Espagne ou de Versailles, compositions originales... Le programme est très varié et festif. La musique est à la fois délicate et robuste comme un chocolat noir. La flûte, la mandoline et les percussions dessinent des mélodies dansantes venues des régions du monde liées au chocolat.

Echanges et dégustations

Le public est invité à partager ses souvenirs chocolatés et ses sensations en découvrant des mélodies ou en dégustant, entre autres, une fève de cacao torréfiée et un carré de l’envoutant chocolat cru. Une façon originale de découvrir les mille et une vertus nutritionnelles du cacao.

Le choix des produits dégustés pour la plupart issus de l’agriculture biologique et l’argumentation encouragent une consommation respectueuse de la santé, de l’environnement, des producteurs et des artisans.

Un moment de convivialité, de découverte et de plaisir.



Vidéo


Cliquez ici pour voir des extraits sur Youtube ♪♪♫♫



Fichiers à télécharger :

  • dossier de presse
  • fiche technique