Les imaginaires

Intervention musicale tous-terrains

Distribution :

                          à géométrie variable

Présentation :

La compagnie sort des salles de spectacle et construit des interventions artistiques éphémères pour explorer des lieux inattendus ou des thématiques.

Friche industrielle, site naturel, réseau de bus urbains, bibliothèque, musée... A chaque fois, une aventure artistique différente. Le Petit Orphéon investit l'espace, de jour comme de nuit, s’en sert de décor, valorise ses ressources, sa configuration, son histoire, ses habitants… Les imaginaires permettent de voir et d'entendre un lieu autrement... Le public se laisse bercer par de la poésie gourmande lors d'un trajet en bus, surprend la parade nuptiale de deux violoncelles au milieu d’une clairière, ou visite une usine désaffectée où une guitare électrique lutte contre les échos des machines...

Musiciens, comédiens, danseurs... La distribution est à géométrie variable. Marc Gosselin crée des tableaux musicaux afin de stimuler l'imagination du public et l'emmener dans une nouvelle dimension…

 
La voix du Nord
« Les musiciens ont emmené l'auditoire dans un voyage magique au cœur de la nature. » 

« Au hasard des chemins, les musiciens ont interprété des compositions originales de Marc Gosselin. Mélissandre Fortumeau, danseuse et récitante, a ajouté une touche poétique à la mise en scène. Les marcheurs ont été transportés dans leur imaginaire avec ravissement… »
Nord Littoral   
« Un rendez-vous pour le moins surprenant. musiciens et danseuses sortis tout droit de nul part et apparaissant au détour d'un sentier ou au versant d'une dune, la troupe boulonnaise de Marc Gosselin est venue compléter en poésie le discours environnemental de l'animateur. Les artistes ont défendu avec conviction Dame Nature devenue le théâtre improvisé pour une représentation remarquable.
Un joli parcours parsemé d'agréables surprises … 
»



Vidéo


Cliquez ici pour voir des extraits sur Youtube ♪♪♫♫

Cliquez ici pour voir d'autres extraits sur Youtube ♫♫♪♪♪♪

Fichier à télécharger :